Eczéma

eczema remède naturelL’eczéma  est une maladie inflammatoire non contagieuse de la peau . Il y a deux types d’eczéma :
L’eczéma atopique, d’origine allergique et qui touche surtout les enfants. Leczéma atopique n’affecte pas une région du corps précise. Cet eczéma est une manifestation allergique. L’eczéma atopique est le plus fréquent.

L’eczéma de contact, qui touche principalement les adultes, due au contact d’une substance sensibilisante avec la peau. Cet eczéma touche particulièrement les zones de frottement. La cause de cet eczéma de contact peut être la lessive, les cosmétiques, les produits d’entretien…

L’eczéma se caractérise par des lésions déchiquetées accompagnés d’un prurit intense. Les démangeaisons peuvent devenir obsessionnelles, avec l’apparition de lésions importantes de grattage.
Avant tout traitement, il faut mettre en évidence le type d’eczéma et sa cause.

Il existe des réflexes naturels pour prévenir l’eczéma comme porter des sous-vêtements en textiles naturels, et éviter les bijoux fantaisie. Au niveau de l’alimentation, il est intéressant de privilégier les aliments riches en vitamine E. Les oligoéléments comme le cuivre, le zinc et le sélénium aident à lutter contre l’eczéma.

L’homéopathie est naturellement utilisé contre l’eczéma, on peut tester Apis mellifica, croton tiglium ou encore graphites.

L’eczéma peut être combattu par des remèdes naturels.