Acné

acné remèdes naturelsL’acné est une maladie de la peau due à l’inflammation des glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils. Il y a formation de comédons (accumulation excessive de sébum).
C’est la dermatose classique des jeunes, elle commence à la puberté et touche près de 90 % des adolescents, de façon plus ou moins sévère. Ce sont les garçons qui sont le plus touchés par l’acné. A la fin de l’adolescence, elle disparait le plus souvent spontanément.
L’acné ne possède aucune gravité biologique en soi, mais juste très perturbante dans cette période délicate de l’adolescence. Avant tout, le mauvais réflexe contre l’acné est de s’exposer au soleil. L’effet escompté sera inversé.

Les médecines douces permettent de se soigner plus rapidement de l’acné. La phytothérapie propose de nombreuses plantes médicinales contre l’acné . L’huile d’argan en application locale ou tout simplement le pissenlit en infusion chaude sont des solutions naturelles contre l’acné. Mais il existe bien d’autres remèdes naturels contre cette maladie de la peau.